SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

#SpiOF

Spi Ouest France Destination Morbihan : Jimmy Pahun embarquera à bord du JPK 11.80 de Géry Trentesaux

lundi 19 mars 2018Redaction SSS [Source RP]

Il fait partie des régatiers ayant marqué le Spi par ses nombreuses participations… et en a gagné dix, soit un quart ! Jimmy Pahun que l’on ne peut pas manquer sur les pontons de La Trinité, est depuis le 18 juin 2017 député dans la deuxième circonscription du Morbihan.

Il passe désormais tout son temps en costume-cravate à l’Assemblée Nationale ou dans sa circonscription d’Auray, mais n’a pas mis pour autant au grenier ses bottes et cirés. À l’accueil du Palais Bourbon, on le surnomme d’ailleurs « le skipper » ! Cela ne l’empêche pas de régater dès que le temps le lui permet, et cette année pour rien au monde, il ne veut rater cette 40e édition d’une épreuve à qui il doit beaucoup.

Pour cet anniversaire, il devrait être accompagné de la Ministre des Sports Laura Flessel, quintuple médaillée olympique et sextuple championne du monde d’escrime, qui souhaite découvrir l’atmosphère unique de la grande classique. C’est une belle reconnaissance pour la plus grande épreuve habitable de printemps en Europe, et un joli clin d’œil à Régine Ermel, aux commandes de l’épreuve depuis 1981, et qui a décidé de tirer sa révérence à l’issue de ce 40 ème Spi…

Jimmy retrouvera ensuite sa casquette de régatier, embarquant à bord du nouveau et redoutable JPK 11.80 « Courrier Recommandé » aux couleurs de Custo Pol, skippé par son propriétaire, le Nordiste Géry Trentesaux, lui aussi grand habitué des victoires à La Trinité.

L’équipage de haut vol comporte notamment François Lamiot de la voilerie All Purpose et Jean-Pierre Kelbert, le patron du chantier JPK Composites qui produit ces bateaux IRC à Larmor ayant tout gagné, du Fastnet au championnat du RORC, de Cowes Dinard à la célèbre Sydney Hobart. Ça promet une intense bagarre en IRC 2 face notamment à l’A35 Hey Joe mené par Antoine Croyère, le dynamique président de la SNT, brillant régatier et ancien équipier d’Eric Tabarly sur Pen Duick VI, et le J 112 Élegance J Lance 12 skippé par Didier Le Moal, patron du chantier J Composites, et grand habitué des victoires à La Trinité, qui sera accompagné à bord notamment des piliers Dominique Conin ou Quentin Ponroy.

- Rédaction Didier Ravon
- Info presse www.spi-ouestfrance.com




A la une