SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

#BruitdePonton

Giovanni Soldini achèterait le MOD70 du Team Gitana

RP et records au programme du Mazerati à trois coques

mercredi 27 janvier 2016Christophe Guigueno

Le marché de l’occasion des trimarans monotypes (ou presque) de 70 pieds se porte pas trop mal. Le skipper italien Giovanni Soldini aurait porté son dévolu sur celui du Gitana Team équipé de foils. Il troquerait ainsi son Volvo Open 70 pour un trimaran en vue d’une campagne de RP et de records.

Giovanni Soldini qui vient de participer à la Rolex Sydney – Hobart en Australie avec son monocoque de la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace devrait donc passer au trimaran de la même taille avec un MOD70 basé à Lorient.

Il s’agirait du Edmond de Rothschild du Gitana Team que l’équipe de Sébastien Josse avait équipé de foils (un courbe et un en L) pour expérimenter le vol en multicoque de course au large.

Ces attributs devraient être utiles au skipper italien qui compterait se lancer dans une campagne de records (Atlantique ? 24h ?) et tout en réalisant des opérations de RP pour son partenaire Mazerati qui le suivrait dans ce nouveau programme.

Le trimaran basé à Lorient devrait entrer prochainement en chantier pour passer sous ses nouvelles couleurs (et "symétriser" ses foils ?) sous la direction de François Robert. Il devrait être remis à l’eau en juillet prochain.



A la une