SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

#MarineNationale

Le patrouilleur L’Adroit a porté assistance à un plaisancier au large des îles du Cap Vert

samedi 23 janvier 2016Redaction SSS [Source RP]

Le 21 janvier 2016 à 18H40, le Centre Opérationnel de la Marine Marine Marine nationale (COM) à Brest est sollicité par le Centre Régional Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) GRIS NEZ qui relaye une demande d’assistance du MRCC (Maritime Rescue Coordination Center) Bremen pour secourir un des marins du voilier SCHIRONN souffrant de douleurs abdominales.

Le voilier, un catamaran allemand, navigue alors à 450 nautiques (environs 830 Km) à l’ouest du Cap Vert. Il y aurait quatre personnes à bord dont un médecin.

A 18H55, le COM Brest déroute le patrouilleur de la Marine Marine Marine nationale Nationale L’ADROIT, plus proche navire dans la zone. Il se situe alors à 610 Nq (environs 1130 km) dans le sud est du voilier.

Le lendemain, le 22 janvier à 18H50 et à la demande du COM Brest, le Falcon 50 de la Marine Marine Marine nationale Nationale, en alerte SAR à Dakar (Sénégal) décolle pour relocaliser le voilier. Vers 3H du matin dans la nuit du 22 au 23 janvier 2016, le patient, pris en charge par l’équipe médicale du patrouilleur est transféré à bord. L’Adroit, qui n’abrite pas de bloc opératoire fait route vers Mindelo (îles du Cap Vert) où le patient sera pris en charge.


Voir en ligne : Info presse premar-atlantique.gouv.fr



A la une