SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

WSL QS

Martinique Surf Pro : Joshua Moniz a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf League Qualification Series

dimanche 26 avril 2015Redaction SSS [Source RP]

Samedi 25 avril, la dernière journée du Martinique Surf Surf #Surf Pro n’a pas manqué de suspense. Comme espéré, les deux demi-finales et la grande finale ont été relevées et accrochées sur le spot de Basse-Pointe. C’est finalement l’Hawaïen Joshua Moniz (18 ans) qui a remporté l’unique épreuve caribéenne des World Surf Surf #Surf League Qualification Series (QS) en 2015.

Dans de magnifiques conditions et devant un public enthousiaste, il s’est imposé en finale face au Sud-Africain Michael February (21 ans). Le Péruvien Miguel Tudela (20 ans) et l’Australien Cooper Chapman (20 ans) se sont emparés de la 3e place ex-aequo. Grâce à ces belles performances dans une épreuve QS3000, ces quatre jeunes surfeurs vont faire un bond au classement dans le circuit qualificatif du surf Surf #Surf mondial.

Ils ont dit :

Joshua Moniz (Hawai, 18 ans), vainqueur du Martinique Surf Surf #Surf Pro 2015 : « J’étais un peu nerveux avant la finale. Je sais que Michael February est expérimenté et donc capable de réaliser de gros scores. Je suis donc très heureux d’avoir remporté cette finale. C’est ma première victoire dans les QS et aussi la première fois que je faisais vraiment des heats à un contre un. Le niveau était très haut cette semaine, beaucoup de surfeurs ont été éliminés malgré des très bons scores, c’est plutôt rare de voir ça. Les vagues sont agréables à Basse-Pointe et on n’a pas l’habitude d’avoir de si bonnes conditions en compétition. On s’est amusés tous les jours. Je reviendrai l’an prochain, c’est une certitude ! »

Michael February (Afrique du Sud, 21 ans), finaliste du Martinique Surf Pro 2015 : « J’ai obtenu quelques bons scores en finale mais cela n’a malheureusement pas suffit. A ce stade de la compétition, il faut vraiment très bien surfer et Joshua Moniz a été très régulier. Cette deuxième place reste un bon résultat, le meilleur que j’ai obtenu jusqu’à présent donc je suis heureux. Je me disais que les quarts de finale seraient déjà intéressants en termes de points donc une finale c’est très bien. Hier (vendredi) j’ai obtenu un 10 et c’est bon pour la confiance. »


Voir en ligne : Info presse Mer & Média / www.martiniquesurfpro.com


Les résultats de la Finale :

  • 1- Joshua Moniz (HAW) 17.94
  • 2- Michael February (ZAF) 16.10

Demi-finales :

  • Demi-finale 1 : Michael February (ZAF) 14.80 def. Miguel Tudela (PER) 14.63
  • Demi-finale 2 : Joshua Moniz (HAW) 17.80 def. Cooper Chapman (AUS) 17.46


A la une