SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

Windsurf

Benoît et Sylvain Moussilmani veulent établir le record du monde de vitesse en tandem

"nous sommes fin prêts pour réaliser de très bons temps au Mondial du Vent fin avril"

vendredi 4 avril 2014Redaction SSS [Source RP]

Après avoir été membres du Top 10 mondial et sillonné le monde à la recherche des meilleurs spots, les windsurfeurs professionnels Benoît et Sylvain Moussilmani se lancent en quête d’un nouveau défi : établir le record Record #sailingrecord du monde de vitesse Vitesse #speedsailing en tandem (c’est-à-dire, à deux sur une même planche) et passer ainsi la barre des 40 noeuds soit 74 km/h pour la première fois de l’histoire.

Ce nouveau record Record #sailingrecord , les deux frères jumeaux s’y préparent depuis maintenant 6 mois. Ils ont élaboré ainsi un prototype unique de planche tandem pour tenter leur record Record #sailingrecord . Apres quelques essais encourageants, chez eux, près de Marseille, les deux garçons ont décidé de se lancer dans l’aventure Aventure et de partir à la conquête de ce nouveau challenge sportif.

La réalisation de ce record se fera en deux étapes : la première lors du Mondial du Vent qui aura lieu du 26 avril au 4 mai à Leucate La Franqui. Compétition de référence en France, cet événement accueille les meilleurs athlètes internationaux de kitesurf Kitesurf #Kitesurf et de windsurf Windsurf #Windsurf .

Avec leur tandem, Benoît et Sylvain Moussilmani prendront part à l’épreuve de la Sosh Cup et son format unique : kitesurfers et windsurfers s’affronteront chacun leur tour sur des runs de vitesse Vitesse #speedsailing .

Leucate offrant des conditions de vent idéales pour ce sport, les riders franchissent très souvent la barre des 40 nœuds en individuel. Les deux frères, tenteront, quant à eux, d’atteindre une telle vitesse Vitesse #speedsailing en bînome à l’aide de deux voiles.

« Nous sommes convaincus après 6 mois de travail et de réflexion que les deux gréements génèreront le double de puissance pour une même traînée dans l’eau. En plus de notre complicité en tant que frères, nous avons tous les atouts pour être en symbiose sur cette planche. Il faudra attendre lesconditions idéales pour battre ce record mais nous sommes fin prêts pour réaliser de très bons temps au Mondial du Vent fin avril. » a déclaré Sylvain Moussilmani.

Après le Mondial du Vent, Benoît et Sylvain retourneront chez eux pour régler les derniers ajustements avant d’affronter en novembre 2014, les conditions dantesques du canal privé de Lüderitz en Namibie. C’est dans ce même canal qu’Antoine Albeau ou encore Alexandre Caizergues (kitesurf Kitesurf #Kitesurf ) avant eux, ont battu tous les records de vitesse à la voile.

Le plan d’eau de Lüderitz, spécialement conçu pour atteindre une vitesse extrême est particulièrement venté en fin d’année. Tous les espoirs sont donc permis pour cette tentative de record.

A travers ce nouveau challenge sportif, les Moussilmani souhaitent promouvoir la fondation Keep A Breast qui lutte contre le cancer du sein et pour laquelle ils sont ambassadeurs.


Voir en ligne : Info presse www.lesmouss.com



A la une