SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Bodyboard

Le Guadeloupéen Jérémy Arnoux remporte l’Annaëlle Challenge

jeudi 31 octobre 2013Redaction SSS [Source RP]

Aujourd’hui, des vagues de 2m à 2m50 ont déferlé sur la petite île du Finistère Nord. Des vagues consistantes permettant à tous les riders de s’exprimer pleinement. Alex Uranga (Espagne), n°9 mondial, n’étonne personne et a confirmé son haut niveau en obtenant une note de 17/20 dans sa série.

De son côté, Morgan Le Quellec (Tomahawk Surf Surf #Surf Club) crée la surprise en surfant, à 4 minutes de la fin, un joli tube. Les points accumulés sont trop justes pour une qualification en finale, mais suffisant pour empêcher Martin Mouradian (Guadeloupe), 1er du circuit français, d’accéder à la finale.

Les points des deux meilleures vagues de chaque tour sont additionnés et les 4 meilleurs riders accèdent à la finale : Alex Uranga (Espagne), Erwan Genre (Esb Kloar), Jérémy Arnoux (Guadeloupe) et Borja Gainzarain (Espagne). Le favori et vainqueur en 2012 réalise un backflip, meilleure manœuvre de la compétition notée à 9,7 sur 10. Cela ne suffira pas à détrôner Jérémy Arnoux qui surfe 4 belles vagues notées à 7 points. Derrière, le local Erwan Genre s’offre la 3e place avec 13 points, juste devant Borja Gainzarain, avec 11 points.

« Ce sont les meilleures conditions que nous avons eu depuis la naissance de l’épreuve » s’exclame Gwen Renambot, organisateur de la compétition. C’est de loin la meilleure édition en termes de qualité de vagues mais aussi de niveau des riders « grâce à la qualité des vagues, chacun a pu montrer le meilleur de lui-même ». La jeune génération, et notamment Simon Carnot et Morgan Le Quellec qui ont remporté les trials, ont eu l’opportunité de se confronter aux meilleurs riders français et internationaux « Ce n’est pas tous les jours, alors j’avais un peu la pression à l’eau, j’ai vraiment donné le meilleur de moi-même. Je suis fier d’avoir été invité à une compétition privée à laquelle tout le monde veut participer » raconte Morgan en sortant de l’eau. Sportivement « c’est très formateur pour les jeunes » rappelle Gwen.


Résultats :

  • 1er : Jérémy Arnoux (Guadeloupe) 16,75 points
  • 2nd : Alex Uranga ( Espagne) 16 points
  • 3e : Erwan Genre ( ESB Kloar) 13 points
  • 4e : Borja Gainzarain (Espagne) 11points


A la une