SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Course - croisière

6 000 milles, 2 hémisphères, 3 continents et 15 escales puis la remontée de l’Amazone sur 600 milles pour le Rallye des Iles du Soleil 2013

vendredi 5 octobre 2012Redaction SSS [Source RP]

Annoncé lors du salon Salon #Salonnautique nautique international à flot du Grand Pavois qui s’est tenu en septembre dernier à la Rochelle, l’organisation Organisation #organisation du Rallye des Iles du Soleil (RIDS) change de mains. C’est désormais, Grand Pavois Organisation Organisation #organisation (GPO) qui reprend le flambeau de cette aventure Aventure exceptionnelle qui se déroulera toutes les années impaires, avec l’appui de la Ville de la Rochelle et du Conseil Général de la Charente-Maritime.

« C’est une nouvelle aventure Aventure pour nous dans la continuité de nos missions dans le monde de la plaisance Plaisance #Plaisance et de la course au large. Notre objectif est de faire naviguer les plaisanciers et ce rallye est une formidable opportunité pour les passionnés. Ce rallye est dans la parfaite continuité de notre événement Grand Pavois qui se veut être la référence des passionnés ! » commente Alain Pochon, Président de l’association du Grand Pavois.

Ce rallye, crée par Georges Baurens, a vu le jour dans les années 1990. L’objectif était, et demeure encore aujourd’hui, de faire naviguer dans des conditions conviviales et de sécurité optimale des passionnés qui souhaitent partir en famille, entre amis, entre sportifs, à deux, à trois, quatre, cinq ou plus pour une ou plusieurs escales. Pendant six mois, les participants pourront découvrir des pays, des populations et des cultures différentes. La force de ce rallye est que c’est une véritable flottille d’une trentaine de bateaux qui navigue avec un encadrement discret et rassurant, un suivi et un positionnement géo satellitaire, des points de ralliement pour échanger ses impressions, des conseils, ses difficultés…

Pour tous ceux qui rêvent d’aventure Aventure et de se lancer dans une traversée exceptionnelle c’est une véritable opportunité. Aucune contrainte de préparation sinon son emploi du temps, son bateau, sa route, son avitaillement. Les escales, la logistique dans les ports, les réservations de places, les formalités administratives, l’encadrement, etc. tout est pris en charge par l’organisation Organisation #organisation . C’est une façon moins contraignante et plus rassurante de naviguer dans des pays où, seul, il est moins facile de se rendre, comme la remontée d’une partie de l’Amazone qui reste le poing d’orgue de cette traversée.


Voir en ligne : Info presse GPO / www.ilesdusoleil.eu


A retenir :

Début de la course : Septembre 2013 Départ : La Rochelle (Manche/Atlantique) et La Ciotat (Méditerranée) Nombre de mille à parcourir : environ 6 000 milles soit plus de 11 000 Kms Parcours : 2 hémisphères - 3 continents - 15 escales... avec Madère, Les Canaries, Cap-Vert, Salvador de Bahia, Joao Pessoa, Fernando de Noronha, Fortaleza, Belém, Alter do Chao, Afuà… Organisation : Grand Pavois Organisation



A la une