SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

52 Super Series

Audi Azzurra Sailing Team a remporté les 52 Super Series

Audi Sailing Team powered by ALL4ONE 5e du championnat

dimanche 23 septembre 2012Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Audi Azzurra Sailing Team a remporté à Valencia le championnat 2012 des 52 Super Series. De son côté, l’équipage franco-allemand Audi Sailing Team powered by ALL4ONE termine l’Audi Valencia Cup sur la 2e marche du podium mais termine 5e et dernier du championnat des TP52.

Ils ont dit :

Jochen Schümann, Skipper et Directeur Sportif : « Nous avons eu une excellente semaine pour clore la saison : nous terminons à la seconde place grâce à une performance solide au fil des jours, et nous sommes assez fiers de conclure la saison de cette façon. Les deux moments forts que nous avons vécus cette année ont été tout d’abord La Semaine de Kiel, où nous avons fait un « sans-faute » en remportant toutes nos manches, puis La Copa del Rey à Palma, avec une victoire sur l’événement que nous avons gagnée face à Audi Azzurra (qui est à présent le vainqueur de la saison des 52 Super Series). Nous avons donc remporté deux belles victoires sur deux événements majeurs, et c’est exactement ce que nous voulions. Nous avons aussi appris à naviguer avec notre nouveau bateau après les problèmes que nous avions rencontrés l’an dernier, notamment en l’allégeant et en modifiant sa configuration pour la compétition, et c’était la bonne décision. Les 52 pieds restent parmi les meilleurs bateaux de course au monde, c’est un vrai plaisir de naviguer à bord et il y a une vraie compétition. Nous avons réalisé une saison efficace étant donné que nous avions un budget limité. Le rapport performance/dépenses a été très bon. »

Stéphane Kandler, CEO de ALL4ONE : « Quelle belle saison ! Je suis très fier de mon équipe, qu’ils aient été à bord ou à terre. Nous avons vraiment soulevé des montagnes cette saison, après un hiver d’indécision, la perte d’un sponsor, puis une casse majeure 2 jours avant la première épreuve. Personne n’a baissé les bras et nous avons tout simplement réussi notre meilleure saison depuis la création d’ALL4ONE en 2009 : Victoire dans la Semaine de Kiel, dans la Copa del Rey et 2 podiums supplémentaires dans les 52 Super Series (ex-Audi MedCup) où nous avons affronté les meilleurs équipages mondiaux actuels en monocoque. L’objectif d’ALL4ONE était de pouvoir rivaliser avec les meilleurs en 2 ou 3 ans et nous avons prouvé que c’était possible sur différents événements (Audi MedCup, Louis Vuitton Trophy) malgré des moyens très inférieurs aux grosses écuries. Je suis donc particulièrement fier aujourd’hui du chemin parcouru, notamment de la dernière participation d’une équipe française dans l’America’s Cup America's Cup #AmericasCup . Je remercie tous les partenaires qui nous ont soutenus et permis de réaliser ces exploits : Audi, Canal+, adidas, Soitec, Liros. J’espère que cela donnera des idées à d’autres et que nous aurons l’opportunité de continuer l’aventure Aventure sur d’autres supports, car nous avons encore faim de succès. »


Voir en ligne : Plus d’info sur www.all4onechallenge.com


Audi Valencia Cup

1 Audi Azzurra Sailing Team 15pts 2 Audi Sailing Team powered by All4One 22pts 3 Rán 25pts 4 Quantum Racing 26pts 5 Gladiator 32pts

52 Super Series final results

1 Audi Azzurra Sailing Team ITA 74.5pts 2 Quantum Racing USA 79.5pts 3 Rán Racing SWE 94.5pts 4 Gladiator GBR 125pts 5 Audi Sailing Team powered by All4One GER 132.5 pts



A la une