SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse

Lacanau Pro Junior

La Réunionnaise Cannelle Bulard et le Marocain Ramzi Boukhiam sont couronnés du titre de Champion d’Europe

dimanche 12 août 2012Redaction SSS [Source RP]

En lever de rideau du Soöruz Lacanau Pro, la deuxième journée du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR qualifie les demi-finalistes de cette dernière étape Européenne comptant pour les Championnats du Monde surf Surf #Surf junior. Ayant cumulé assez de points à ce stade de la compétition, la Réunionnaise de 18 ans Cannelle Bulard et le Marocain de 19 ans Ramzi Boukhiam sont couronnés du titre de Champion d’Europe sur la plage de Lacanau-Océan (33-Gironde). Les phases finales se déroulent lundi avec une entrée de houle propre annoncée.

Après une entame difficile dans la matinée due à un vent Onshore établi sur le spot de Lacanau Océan, la compétition féminine du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR se déroule jusqu’à la mi-journée avec des conditions de surf Surf #Surf en amélioration. Sans surprise parmi ces jeunes surfeuses de moins de 21 ans, la Championne du Monde Junior 2011 Cannelle Bulard et l’Antillaise de 20 ans tenante du titre Maud Lecar se qualifient pour les ¼ de finale. Dès sa première série, Cannelle impose sa loi avec deux vagues notées 7,83 et 7,57 points qui lui assurent non seulement la première place de sa série mais également le score le plus haut de cette première journée féminine du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR.

"J’ai pu prendre deux bonnes vagues et cela me mets en confiance pour la suite de la compétition" confie-t-elle à sa sortie de l’eau. Grâce à cette performance en début d’épreuve, elle cumule assez de points pour s’octroyer le titre de Championne d’Europe de surf Surf #Surf professionnel junior 2012. "Maintenant que je suis assurée d’être championne d’Europe, je peux participer à la compétition sans pression, rajoute-t-elle. J’aimerais beaucoup gagner à Lacanau cette année car c’est la dernière fois que je participe au AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR. L’an prochain, je me concentre sur le circuit WQS et j’arrête les compétitions junior. Cette compétition est particulière car ici je me sens comme à la maison, c’est pour ça que je tiens à remporter le titre".

En effet, la Réunionnaise n’a jamais décroché de trophée à Lacanau, chutant souvent lors les phases finales.

RAMZI BRILLE A LACANAU ET MENDES DANS L’OMBRE DE MÉDINA

Le début d’après-midi est réservé aux prestations masculines avec les 1/8 de finale du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR. Ce tour voit l’élimination de quelques Français à l’instar de William Aliotti, le Saint-Martinois finaliste l’an dernier face au tenant du titre Gabriel Médina. Cependant, les Français Tom et Nelson Cloarec, Diego Mignot, Ugo Robin et le Réunionnais Kieran Bulard, petit frère de Cannelle, valident leur place en ¼ pour demain matin.

Survolant la compétition avec le Brésilien de 19 ans Jesse Mendes, le Marocain Ramzi Boukhiam composte également son ticket pour les ¼ de finales notamment grâce à une vague notée 8,83 points. A l’image de Cannelle Bulard, il est couronné Champion d’Europe Junior avant la fin de cette 20e édition du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR. Lors de la remise de sa coupe, il relate son parcours de cette année sur le circuit junior :

"J’ai gagné en Galice et à Royan, j’ai fini 3e aux Canaries et en demie à Sopelana. Je suis fier de remporter ce titre Européen que je dédie au Maroc, à ma famille et à Yannick et Patrick Beven. Cette victoire me rassure pour la suite du AIRWALK LACANAU PRO JUNIOR et j’espère me hisser en finale pour l’emporter. J’ai fini 3e ici il y a deux ans.".

Un combat au sommet se profile face à Jesse Mendes qui surfe sur les traces d’un certain Médina…


Voir en ligne : Info presse www.sooruzlacanaupro.com



A la une