SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Kitesurf

Bruno Sroka a battu de la traversée de la Manche

De la Baie de St Brieuc à Plymouth en 5 heures

samedi 19 mai 2012Redaction SSS [Source RP]

Alors que l’ISAF vient d’annoncer que le Kitesurf Kitesurf #Kitesurf remplacera la planche à voile au Jeux Olympiques, Bruno Sroka, le Français le plus titré de la discipline vient de battre le record Record #sailingrecord de la traversée de la manche sur une distance de 100 miles nautiques. Il a effectué la traversée en 5h battant ainsi l’ancien record Record #sailingrecord de référence réalisé par Manu Bertin en 5h20.

Huit ans après le record Record #sailingrecord de Manu Bertin, Bruno Sroka vient donc de battre le record Record #sailingrecord de la traversée de la Manche. Les 100 miles nautiques (186km) ont été couverts à plus de 20 knots sur un bord. Les conditions de mer n’étaient pas des plus faciles. En effet, 3 m de creux attendaient ce kitesurf Kitesurf #Kitesurf au milieu de la manche avec des vents soufflant jusqu’à 60 km/h

Les JO 2016 en ligne de mire

A quelques semaines des Jeux Olympiques de Londres, il est tout à fait symbolique de marquer l’entrée du Kitesurf Kitesurf #Kitesurf au JO 2016 en ralliant dans le cadre d’une performance exceptionnelle l’ Angleterre : Plymouth.

Les JO de Rio seront aussi le nouveau challenge de Bruno Sroka. Celui qui fut triple vainqueur de la Coupe du Monde se verrait bien accrocher une médaille olympique à son cou.


Voir en ligne : Info presse www.brunosroka.com


Naviguer pour s’engager

Bruno Sroka n’est pas qu’un compétiteur, il est aussi un formidable aventurier. Il est actuellement le seul homme à avoir franchi le Cap Horn (2008) en Kite surf. En outre, il ne navigue jamais pour ne rien dire. En 2009, il traverse le golf d’Aquaba en mer Rouge, une colombe de la Paix imprimée dans sa voile pour saluer le cessez-le-feu. En 2011, il franchit la Pointe du Raz en Bretagne, les portraits d’Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier dans sa voile, alors retenus en captivité depuis 500 jours.

Il est en outre Ambassadeur de Green Cross France et territoire, Peace and Sport.

Palmarès :

  • Champion du monde 2007
  • 3e mondial en slalom en 2011
  • 3X vainqueur de la Coupe du Monde de
  • course race 2007/2009/2010
  • 3 X vainqueur de la Coupe d’Europe de
  • course race 2007/2009/2010
  • 3 X Champion de France de course race
  • Vice Champion du monde de vagues 2004.


A la une