Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Volvo Ocean Race

Ike Martinez et Xabi Fernandez sélectionnés pour les Jeux en 49er

mardi 17 avril 2012Information Volvo Ocean Race

Iker Martínez et Xabi Fernandez, respectivement skipper et barreur de Telefonica dans cette Volvo Ocean Race 2011-12, leader au classement général provisoire, viennent d’apprendre qu’ils sont sélectionnés pour représenter l’Espagne dans la Classe 49er aux J.O. 2012 de Londres.

Ainsi en a décidé, ce matin, la Real Federación Española de Vela en choisissant Ike (34 ans) et Fernández (35 ans), pour défendre les couleurs de leur pays après leurs médailles d’or à Athènes en 2004 et d’argent à Pekin en 2008, dans cette même série.

Martínez et Fernandez, les deux régatiers les plus primés en Espagne, qui ont récemment reçu la distinction de l’ISAF Rolex World Sailors of the Year, ont admis que 8 mois de course autour du monde n’étaient pas la préparation idéale pour les J.O.

Mais après avoir fini 2es de la Semaine Pré-Olympiques de Weymouth en août dernier, juste après avoir décroché la 2e place dans la Barcelona World Race Barcelona World Race #barcelonaworldrace 2010-11 (Tour du monde en double sans escale), le duo espagnol reste confiant sur son potentiel de performance à Londres.

« Nous somme sûrs que nous pourrons être prêts. Sinon, on n’essaierait même pas ! » a tenu à préciser Fernandez.

Pour le moment, le duo mène actuellement la Volvo Ocean Race avec avoir remporté les 3 premières étapes, une prouesse que seul le Kiwi Peter Blake avait réussie sur le maxi rouge Steinlager 2 en 1989-90.

L’un des fondements de la combinaison gagnante du tandem ibère est une solide amitié qui remonte à l’enfance et qui a été cimentée par une longue série de succès nautiques.

Malgré l’indéniable buzz créé par cette annonce de leur participation aux J.O. de Londres, Martinez insiste sur le fait que la priorité actuelle reste la Volvo Ocean Race et qu’il reste avec son alter ego Fernandez et le reste de son équipage complètement concentrés sur la Volvo Ocean Race et les 4 prochaines étapes.



A la une