SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

FenêtréA - Cardinal - Sailing Team

FenêtréA-Cardinal rachète Crêpes Whaou ! 3 pour Erwan Le Roux

jeudi 12 janvier 2012Redaction SSS [Source RP]

En novembre dernier, Erwan Le Roux était contraint à l’abandon sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 , quelques jours à peine après le départ du Havre. Dans ces moments difficiles à vivre pour un marin, ses partenaires, FenêtréA et Cardinal, étaient présents, bien décidés à poursuivre l’aventure Aventure en se donnant les moyens sportifs de rivaliser sur le plateau des Multi 50. C’est désormais chose faite, avec l’officialisation, ce jour, du rachat du Crêpes Whaou ! 3, l’un des bateaux les plus performants du circuit. A la barre de cette monture à leur mesure, le Morbihannais et les deux sociétés bretonnes s’engagent sur un programme ambitieux de trois années, jusqu’à la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum 2014...

C’est en 2010, dans la foulée de la victoire d’Erwan Le Roux sur la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 2009, en compagnie de Franck-Yves Escoffier, à bord d’un certain Crêpes Whaou ! 3, que les deux entreprises, déjà présentes dans la voile depuis quelques années, lui proposaient de devenir le skipper du FenêtréA-Cardinal Sailing Team. A la barre d’un trimaran ancienne génération de la Classe Multi 50, le marin savait qu’il n’avait pas de quoi figurer parmi les premiers rôles, mais se saisissait de toutes les opportunités pour jouer les trouble-fêtes. Deux saisons, une Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum et de grands moments de mer plus tard, le projet est devenu une belle histoire, que l’abandon dans la dernière Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 ne sera surtout pas venu entacher. Mis en vente, le FenêtréA-Cardinal premier du nom attendait donc un successeur, plus récent, plus performant. C’est tout naturellement sur l’un des tout derniers nés de la Classe que s’est porté le choix d’Erwan Le Roux et de ses partenaires, jusqu’à l’officialisation aujourd’hui du rachat du Trimaran Crêpes Whaou ! 3, un bateau que le navigateur connait parfaitement bien pour en avoir supervisé toute la construction et la mise au point.

Dès cette saison qui s’annonce et jusqu’en 2014, un programme sportif dense et à la hauteur des ambitions procurées non seulement par ce nouveau bateau, mais également par l’expérience grandissante du skipper et l’engagement fort de ses partenaires, se profile. Du calendrier complet des grands prix, à l’évènement phare que constituera la Transat Québec Saint-Malo qui partira le 22 juillet, 2012 offrira à Erwan Le Roux de quoi faire parler de lui. Deux saisons riches suivront ensuite avec, en point d’orgue, la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum en 2014 et la victoire en ligne de mire. Dans les jours à venir, le nouveau FenêtréA-Cardinal sera mis en chantier pour être notamment paré de ses nouvelles couleurs, puis viendront, au mois de mars, les premières navigations pour le Team qui reste basé à la Trinité-sur-Mer. Côté course, c’est avec le Tour de Belle-Ile, organisé le 28 avril 2012 que sera donné le coup d’envoi des festivités. Autant dire que 2012 démarre sous les meilleurs auspices pour ces fidèles de la Classe Multi 50...

Erwan Le Roux, skipper :

" Ce sont de belles retrouvailles. Nous avons une trajectoire commune avec ce bateau. L’histoire est magnifique, maintenant il va falloir travailler pour lui faire honneurainsi qu’à mes partenaires et figurer dans les premiers. Ce trimaran est le résultat de toute l’expérience de Franck-Yves Escoffier et j’en ai effectué tout le suivi de construction, j’ai assisté à toutes les réunions de la conception à sa mise à l’eau. Ensemble, nous avons remporté la Transat Jacques Vabre 2009. Je peux donc dire que je le connais bien, même s’il faut que je le réapprenne. Mais je sais que je vais disposer d’un bateau marin, sympa et qui va vite. Je ne pouvais rêver mieux ! "

Dominique Lamballe, Président de FenêtréA :

" Les enjeux de la voile sportive correspondent bien aux attentes de nos collaborateurs et de notre clientèle et nous a déjà permis d’accroître notre notoriété. Cependant, ayant fortement investi depuis trois ans dans nos capacités de production et dans l’innovation au travers de nos nouvelles gammes produits, nous cherchons désormais à accroître notre part de marché. La continuité de notre partenariat voile y compris dans une conjoncture plus complexe va nous permettre de poursuivre notre dynamique engagée, tout en améliorant la visibilité de l’entreprise sur le territoire national : « après le savoir-faire, il faut le faire savoir ». Nous sommes donc très heureux de pouvoir continuer à hisser nos couleurs sur le circuit des trimarans de 50 pieds et ce jusqu’à la Route du Rhum 2014. Nous nous apprêtons à partager de grands moments avec Erwan Le Roux et son équipe, au sein d’un projet qui porte déjà des valeurs humaines et sportives très fortes"

. Yvon Cardinal, Président du Groupe Cardinal :

" Depuis notre engagement dans le sponsoring Sponsoring #Sponsoring voile, nous en avons apprécié les retombées plus que positives. La conjoncture actuelle nous met face à de nouveaux challenges et nous conforte aujourd’hui dans l’idée que nous avons besoin de cet outil pour nous faire connaître et fidéliser notre clientèle. Nous avons mesuré l’enthousiasme de nos clients et de nos collaborateurs pour notre projet et il est essentiel pour nous de continuer à leur faire vivre cette aventure Aventure au plus près.Nous sommes heureux de débuter l’année 2012 sur une note d’optimisme dans ce climat morose,en mettant le cap sur de nouveaux horizonsaux côtés d’Erwan Le Roux ".

- Info presse Rivacom



A la une