SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Expédition

Un catamaran de 12 500 bouteilles de plastique rejoint Sydney

David de Rothschild : "Nous avions totalement confiance en la conception de Plastiki"

mardi 27 juillet 2010Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

après plus de 8000 milles et 128 jours de mer, le catamaran "Plastiki" a traversé l’océan Pacifique en 4 étapes depuis San Francisco jusque l’Australie. Ce catamaran est quelque peu original puisque son volume d’insubmersibilité est composé de 12500 bouteilles en plastiques recyclées pour l’occasion.

L’équipage mené par David de Rothschild est arrivé lundi à Sydney. La traversée en quatre étapes, San Francisco – Kiribati ‐ Samoa de l’ouest ‐ Nouvelle Calédonie, s’est achevée sur la côte Australienne juste avant de rejoindre le port de une semaine plus tard Sydney.

- David de Rothschild : "C’est une sensation incroyable de terminer ce voyage à Sydney. Nous avions parfaitement confiance dans la conception et la construction de Plastiki. Et même si beaucoup de gens doutaient de notre succès, nous avons prouvé qu’un bateau composé de bouteilles en plastique peut soutenir les conditions difficiles que l’on peut rencontrer dans l’océan Pacifique."

Le navigateur anglais de 31 ans en a profité pour rendre hommage à ses équipiers Jo Royle (Skipper), David Thomson (Co‐Skipper), Graham Hill (fondateur de Treehugger.com), Olav Heyerdahl, Matthew Grey, Luca Babini (Photographe), Vern Moen (réalisateur de Myoo Media), Max Jourdan et Singeli Agnew (réalisateurs de National Geographic) qui l’ont accompagné lors de cette étonnante aventure Aventure .

- Press info www.theplastiki.com / traduction CG



A la une