Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transat AG2R La Mondiale

Hervé Laurent : "On va écrire une belle page"

Le vainqueur de 2002 s’associe à Loïc Le Garrec et s’entraîne à Lorient

mercredi 9 décembre 2009Redaction SSS [Source RP]

Vendredi 4 décembre dernier, à la suite de la conférence de presse de la Transat AG2R La Mondiale qui se déroulait au Salon Salon #Salonnautique Nautique de Paris, Loïc Le Garrec & Hervé Laurent ont décidé de sceller leur accord de participation à l’unique course en double et à armes égales.

La Transat AG2R – La Mondiale, s’apprête à fêter sa 10e édition en 2010. Le parcours, toujours inchangé, partira le 18 Avril prochain de Concarneau pour rallier St Barthélemy. Vainqueur de l’édition en 2002, homme discret, Hervé Laurent n’en est pas moins un marin exceptionnel. Homme de toutes les Transats et de toutes les courses au large depuis 1979, sur multicoques et monocoques, en solitaire ou en équipage, Hervé a plus d’un titre à son actif. Réputé pour être expérimenté en courses au large et météorologie marine Marine Marine nationale , il est sollicité pour le routage de nombreux bateaux sur des courses transatlantiques ou des records océaniques autour du monde.

- HL : « Partir avec un régatier me permet de combler ce manque que j’ai dans ma carrière de ne pas avoir pu faire de dériveur. L’atlantique est un terrain de jeu Jeu #jeu que j’ai traversé 40 fois, alors le faire en monotype Monotype #sportboats me plaît beaucoup. Transmettre mon savoir donne une autre dimension à cette aventure Aventure . On va écrire une belle page de la course au large ! »

Depuis 2001, Loïc Le Garrec a participé 8 fois au Tour de France à la Voile, 3 fois au Mini Fastnet et à de nombreuses autres courses. Il est devenu un spécialiste des régates corporatives et des séminaires d’entreprises. Loïc a toujours su partager ou inculquer sa passion aux autres et souhaite continuer aujourd’hui à travers un projet sportif en double et en solitaire sur un programme aussi mythique que le circuit Figaro.

- LLG : « Hervé est un type qui a une grande expérience de la course au large, il maîtrise le routage et l’analyse météo, moi je suis un régatier, un aficionado des parcours bananes et des courses d’un jour, je ne lâche jamais le morceau et je fais marcher le bateau au maximum, on est très complémentaire. Pour ma préparation à la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , Hervé a pas mal de choses à m’apporter sur la navigation en solo. Question caractère, Hervé est un homme authentique, il n’est pas trop bavard, moi ça me plaît, l’important étant de faire corps avec le bateau, de bien s’organiser et de se sentir bien sur l’eau. Je crois qu’on peut former un duo très performant sur ce parcours très ouvert qui révèle chaque année quelques bonnes surprises ! Pour ma première transat, partir avec un mec pareil, c’est du gâteau ! »

Actuellement en préparation et en entraînement au pôle course au large de Lorient Lorient L’actualité du port de Lorient et de sa région. , les deux skippers sont également à la recherche de leur partenaire titre.

- Info presse Sport Com Sea / www.sportcomsea.com



A la une