Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Transat Jacques Vabre

Escoffier & Le Roux premiers à Puerto Limon

Crêpes Whaou ! l’emporte en Multi50 et arrive devant les IMOCA

mardi 24 novembre 2009Redaction SSS [Source RP]

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

C’est sous une pluie de feux d’artifice et devant 6000 personnes que Franck-Yves Escoffier et Erwan Le Roux, à 5 h 30 (heure française), ont franchi la ligne d’arrivée en grands vainqueurs. Leur temps de course est de 15 jours, 15 heures et 30 minutes à la vitesse Vitesse #speedsailing moyenne de 13,44 noeuds.

Crêpes Whaou ! remporte pour la troisième fois la Transat Jacques Vabre Transat Jacques Vabre #TJV2015 en Multi50 et rejoue le coup de 2005 en pointant le bout de ses étraves le premier de toute la flotte dans le port de Puerto-Limon, malgré un parcours plus long, et des conditions difficiles pour un multicoque.

- Franck-Yves Escoffier à chaud sur la ligne d’arrivée  : « C’est un peu incroyable d’avoir une telle arrivée. On est en pleine forme mais j’avoue qu’on a un peu tiré sur la paillasse comme on dit. Il a fallu cravacher. On s’était donné comme objectif d’arriver les premiers de toute la flotte car sans objectif, on aurait été mauvais. Le bateau est super, il est bien né, c’est un avion. Mais il faut savoir le maîtriser. Avec celui là, on a plus de risques de se mettre sur le toit qu’avec le précédent ! »

- Info presse Anne Guillard-Robert / http://voile.whaou.com



A la une