SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

New York - Lorient

Moreau & Lequin réussissent leur exploit

18 jours 18 heures 52 minutes pour l’Atlantique en cata de 20’

samedi 12 septembre 2009Redaction SSS [Source RP]

Pierre Yves Moreau et Benoît Lequin ont réussi leur pari incroyable et nous ont tenus en haleine jusqu’à la dernière minute. "On n’aura pas réussi à traverser l’Atlantique sans dessaler" lance Benoît au public venu les accueillir. Mais à 15 mètres de l’arrivée, le catamaran Oto Fiances à chaviré sur un dernier virement de bord.

Beaucoup d’émotions .... ils n’ont rien laché appliquant le conseil de Thomas Coville qui leur avait laissé ce message d’encouragement lors d’une vacation. Après les derniers efforts Octo Finances à passé la ligne d’arrivée à 14h 03 minutes et 55 secondes sous les applaudissements et les hourras de leurs de femmes, de leurs enfants et des nombreux amis qui les ont soutenus.

Au ponton de la cité de la voile, Norbert Métairie, Président de Cap L’Orient, pays d’accueil et de Arnaud De Bourrousse, Président Fondateur d’Octo Finances étaient là pour leur remettre la traditionnelle bouteille de champagne sous les applaudissements des lorientais venus nombreux : : "c’est vrai que le bateau est petit, mais le projet est ambitieux" déclare Benoît à l’arrivée.

3628 milles parcourus, 8,7 noeuds de moyenne, 1 flotteur endommagé, quelques blessures qui seront vites guéries, 1 play Mobil pour co-équipier et un humour constant qu’ils ont gardé et partagé tout au long de la traversée : " J’espère qu’on va donner envie à des jeunes de se lancer sur de nouvelles routes, sans oublier que cela nécessite beaucoup d’expérience et de préparation et qu’on n’a pas tout son petit confort à bord !" dit Pym avec le sourire.

- Info presse AOS / www.ocean-express.org



A la une