SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Sondage

Mini et Vendée Globe vous font rêver

Rhum et Volvo 3e et 4e du classement

samedi 7 mars 2009Christophe Guigueno

Le trio de tête n’est pas une surprise pour les SeaSailSurfnautes dont beaucoup sont des skippers de minis, ces voiliers de 6,50 mètres de long à la fois modèles réduits de 60 pieds Open et école de course au large pour les futurs grands noms. De nombreux skippers du dernier Vendée Globe ont ainsi fait l’école de la Mini comme Desjoyeaux, Davis, Josse…

Au final de ce sondage, vous avez donc plébiscité ces deux courses quasiment à ex-aequo puisqu’un seul point ne sépare le Vendée Globe de la Mini-Transat alors que le tour du monde en solitaire vient de défrayer la chronique sportive depuis plus de trois mois.

Après ces deux courses, ce sont les Route du Rhum et (surprise) Volvo Ocean Race qui se sont affrontées pour la 3e place. Le podium revient finalement à la transatlantique en solitaire française. Cette classique mythique garde une place importante dans vos rêves de course au large. Surprise, la Volvo Ocean Race que d’aucuns croient moribonde recueille 57 votes. Notez qu’un quart des visites de www.seasailsurf.com se font en langue anglaise. Les Anglo-Saxons ont donc voté pour la course autour du monde en équipage.

Derrière ces deux duos, on retrouve la Solitaire du Figaro. C’est une course qui fait rêver les futurs skippers professionnels puisque, plus encore que la Mini, c’est le tremplin vers le Vendée Globe comme l’a montré la liste de départ de la dernière édition. La Solitaire est une valeur sûre de la course au large à la française même si elle laisse de moins en moins de place aux amateurs pour intéresser les professionnels de la course et les jeunes ambitieux.

L’autre moitié du classement est serrée et loin derrière les 5 premières courses. Il s’agit du Tour de France, de la Transat Anglaise, de la Jacques Vabre et de la Velux 5 Oceans. Mais on peut continuer de rêver…

Ch.Guigueno


Quelle course au large vous fait rever ?

Mini-Transat 27% 126
Vendee Globe 27% 125
Route du Rhum 13% 58
Volvo Ocean Race 12% 57
Solitaire du Figaro 10% 45
Tour de France 2% 11
Transat Anglaise / Ostar 2% 11
Transat Jacques Vabre 2% 11
Autre / Other 2% 11
Velux 5 Oceans 2% 8

463 votes exprimés


Dans la même rubrique

Jeu en ligne : INDERWELTSEIN remporte le "Virtual Vendée Globe"

Rolex Sydney Hobart Yacht Race : Wild Oats XI s’offre une 4e victoire à Hobart

Transat Québec Saint-Malo : 18 Class 40 ouvrent la voie dans le St Laurent

Transat Jacques Vabre : Classements généraux de la Jacques Vabre 2007


A la une