Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

Championnat de France de Course au Large en Solitaire

Nicolas Troussel : "C’était la victoire qui me manquait"

Vainqueur du Trophée BPE, le skipper de Plougasnou portera le N°1 en 2008

samedi 13 octobre 2007Redaction SSS [Source RP]

Après sa victoire l’an dernier sur la Solitaire du Figaro Solitaire du Figaro #LaSolitaire , la quatrième place de cette année et la première place entre Belle Ile en Mer et Marie Galante, Nicolas Troussel s’impose comme le nouveau patron chez les Figaristes.

Le skipper de Plougasnou, enfonce le clou avec le seul grand titre manquant à son palmarès en solitaire et termine la saison sur une belle deuxième place dans la Finale du Championnat de France de Course au Large en Solitaire. Toujours présent, toujours placé et remportant la dernière manche de ce rendez-vous, il aura, à la barre de Financo, définitivement marqué la saison 2007.

Nicolas Troussel (Financo) : « Je suis ravi d’en terminer de cette manière à Perros-Guirec. Je suis également content de finir deuxième de l’épreuve d’autant qu’on s’est bien battu avec les deux Gildas. Je commençais à être un peu fatigué et ça s’est senti dans les résultats des derniers jours. Aujourd’hui je gagne la manche et tout ça est très positif. C’est la première fois que je suis aussi bien placé sur un Grand Prix. Gildas Mahé a été intouchable, il n’a fait que des manches dans les cinq premiers. Bravo à lui !

Ma place de premier au Championnat de France de Course au Large en Solitaire était quasi jouée avant cette dernière course. Je m’y étais donc un peu préparé parce que c’était bien engagé, mais ça fait toujours plaisir quand on peut enfin se dire qu’on a le titre ! Cette première place était dans mes objectifs. Je visais le titre mais sans le dire et sans me mettre la pression. C’était la victoire qui me manquait. Je voulais confirmer ma saison sur cette course. Je n’avais pas envie de finir sur une douzième place et d’être Champion à un point. Je voulais montrer que c’était mon année ! Je suis content pour mon partenaire Financo, parce que ce titre récompense aussi leur investissement à mes côtés depuis deux ans. Je suis très heureux de leur offrir ce titre de Champion de France ».

Info presse Marie Le Berrigaud


Voir en ligne : Retrouvez l’ensemble du classement sur le site www.classefigarobeneteau.com rubrique classements.


Classement du Championnat de France de Course au Large en Solitaire avant validation par la Fédération Française de Voile

- 1 – Nicolas Troussel (Financo) – 44 points
- 2 – Thomas Rouxel (Défi Mousquetaires) – 77 points
- 3 – Gildas Mahé (Le Comptoir Immobilier) – 80 points
- 4 – Gildas Morvan (Cercle Vert) – 95 points
- 5 – Franck Le Gal (Lenze) – 106 points
- 6 – Ronan Treussart (Groupe Céléos) – 114 points
- 7 – Eric Drouglazet (Luisina) – 120 points
- 8 – Liz Wardley (Sojasun) – 124 points
- 9 – Armel Tripon (Gédimat) – 146 points
- 10 – Frédéric Duthil (Distinxion) – 207 points

- 14 et 1er bizuth – Nicolas Lunven (Bostik) – 282 points


Dans la même rubrique

Tour de Bretagne à la voile : Lunven & Caudrelier dominent le tour de la Bretagne

Solitaire Afflelou Le Figaro : Résumé et classement final de la 38e Solitaire

Solitaire Afflelou Le Figaro : Jeanne Grégoire : "je croyais que je coulais !"

Solitaire Afflelou Le Figaro : Une troisième couronne pour Desjoyeaux


A la une