Sea, Sail & Surf news

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

image 400 x 200Diabolo au départ de Port Camargue. C’est l’ancien mini d’Arnaud Boissières.

Mercredi 27 juillet 2002

Roubinet contrôle la course retour vers Ajaccio

Duel à couteaux tirés chez les séries

mercredi 31 juillet 2002Redaction SSS [Source RP]

Alors que les derniers concurrents contournent encore l’île de Minorque, la flotte s’étire en direction d’ Ajaccio avec en tête, le quintet infernal Adrenaline (Roubinet), Ti Wai (Mergui), Diabolo (Podesta), Zingaro (Garcia) et Reality (Grogono). Profitant de conditions météos Nord Ouest favorables (30 noeuds sous orage), ils continuent de mener la course de front en imposant leur talent respectif.

IUT de Nîmes, Kinedo, et les Espagnols de Sampaquita, Viramar, et Saladino continuent leur bout de chemin en restant des concurrents sérieux pour les premières places : l’arrivée dans la baie sur Ajaccio sera délicate.

Les écarts sont impressionants : Minitransat.de ferme la marche à plus de 180 milles du premier bateau. Ce retard va obliger les derniers bateaux à affronter des gros orages annonçés sur leur parcours.

A l’avant de la course et à 45 milles du premier proto, les séries nous offrent une fin de parcours passionante : les duels pour les premières places sont acharnés. Fibera, Katapola, Thalassa Cup, Capian et Armens se détachent du lot en imposant un rythme de course soutenu et des choix tactiques judicieux. On note les bons parcours des Mousquetaires du Cap d’Agde et de l’équipage lyonnais de Zoukati qui talonnent les leaders.

On salue les équipages féminins d’Oukoume, Petit Prince P et Hyponeme qui se situent au milieu de la flotte et qui réussissent une belle performance.

Naviguant sous spi, les premiers bateaux devraient arriver à Ajaccio cette nuit. A l’entrée de la baie d’Ajaccio, la nuit tombant, le vent se calme. Ce genre de conditions météo réserve toujours des surprises dans l’optique d’atteindre le fond du Golfe et passer la ligne finale. Rien n’est joué : une bonne dizaine de bateaux peut prétendre à une place sur le podium. La course promet un final d’étape haletant.

CLASSEMENT PROVISOIRE PROTO
- 1. ADRENALINE
- 2. DIABOLO
- 3. TI WAI
- 4. ZINGARO
- 5. REALITY
- 6. SAMPAQUITA

CLASSEMENT PROVISOIRE SERIE
- 1. FIBERA
- 2. KATAPOLA
- 3. THALASSA CUP
- 4. CAPIAN
- 5. ARMENS
- 6. LES MOUSQUETAIRES


Information et Photo : Port Camargue / Triangle du Soleil

Dans la même rubrique

TRIANGLE DU SOLEIL : Roubinet maintient son rythme, Podesta et Mergui ne lachent rien

Ti Way de Mikael Mergui, troisième au pointage.

TRIANGLE DU SOLEIL : Adrenaline repéré en tête sur la route des Baléares

image 300 x 158Adrenaline, le magnifique mini de Sébastien Roubinet.

TRIANGLE DU SOLEIL : Un tandem italo-norvégien en tête dès le départ

TRIANGLE DU SOLEIL : Les Anglais Grogono & Barden remportent le prologue à Port Camargue


A la une