36e America’s Cup

PRADA Cup • Finale J4 • ITA 7 : 1 GBR : Luna Rossa Prada Pirelli se qualifie pour la Coupe

dimanche 21 février 2021Christophe Guigueno

Toutes les versions de cet article : [English] [français]

Il n’y aura pas de prolongation sur la Prada Cup, la finale de sélection du Challenger des Néo-Zélandais pour la Coupe de l’America. Après les Américain d’American Magic sortis sans ménagement des demi-finales, ce sont les Anglais d’Ineos Team UK qui sont renvoyés chez eux par les Italiens menés par Spithill et Bruni.


Lors des deux manches disputées dans 10 nœuds de vent dans la baie d’Hauraki, Ben Ainslie et ses hommes n’auront rien pu faire pour contrer la domination des Italiens. Le coupe de barreurs-pilotes Australo-Italien s’est montré inflexible. Lors du live de cette dernière journée (ci-dessus), James Spithill est resté calme avec un rythme cardiaque très bas alors qu’il barrait ou gérait le vol du monofoiler italien. Un sang froid efficace comme Luna Rossa Prada Pirelli supérieur à son concurrent anglais.

La finale de la Coupe de l’America qui débutera le 6 mars prochain verra donc le Defender Néo-Zélandais affronter le Challenger Italien. Si on a pu admirer l’aisance du foiler transalpin lors de ces match-races intenses entre challenger, la première manche dans 12 jours présentera enfin aux yeux de tous le niveau du voilier kiwi.

CG

Portfolio



A la une