#Kitesurf #Kitefoil
Kitefoil : Alex Caizergues a établi un temps de référence entre Essaouira et Agadir (98,4 km) en 3h30
mercredi 4 septembre 2019 –
Le 28 août, Alex Caizergues, le kitesurfeur le plus rapide du monde, a établi un nouveau record de vitesse sur une distance de 100 km entre Essaouira et Agadir. Engagé pour l’environnement, Alex a réalisé ce défi au bénéfice de Pure Ocean.
Alex Caizergues est actuellement le kitesurfeur français le plus titré, avec à son actif 4 titres de Champion du monde et 3 titres de Champion de France en vitesse. Il est l’actuel détenteur du record du monde de vitesse en kitesurf : 107,3 km/h de moyenne sur 500 mètres. Ce 28 août 2019, pour affirmer son engagement pour la protection des océans, Alex a réalisé un défi et établi un nouveau temps de référence en kitefoil entre Essaouira et Agadir : 98,4 km en 3h30. Un temps qu’il espère battre l’année prochaine.
Des entreprises marocaines s’engagent aux côtés de Pure Ocean
Grâce à Alex Caizergues, Ambassadeur de Pure Ocean, plusieurs entreprises du secteur de la pêche se sont ralliées à la cause de la sauvegarde des océans. M. Khalid Kabbage, M. Amar Abdelhadi et M. Jalil Kabbage des sociétés Oceamic Laayoune 2, Overseas Proteine, et Sarma Fish, se sont engagés fortement en faisant un don de 100 000 euros à la fondation Pure Ocean. Une soirée spéciale a eu lieu le mercredi 28 août au Paradis Plage à Agadir pour célébrer l’exploit d’Alex, réunissant mécènes, scientifiques, acteurs économiques marocains ainsi que la direction de Pure Ocean.
Une course contre la montre pour sauver les océans
Pure Ocean, fonds de dotation basé à Marseille, soutient des projets de recherche appliquée et innovants afin de préserver la biodiversité marine et restaurer les écosystèmes fragiles. Les projets soutenus sont sélectionnés par le Comité Scientifique international de Pure Ocean, à la suite d’un appel à projets annuel et international.
Pure Ocean vise également à alerter le public sur la situation des écosystèmes en danger et à mettre en lumière les solutions pour les protéger via des courses et défis sportifs exceptionnels labellisés « Race for Pure Ocean ». Le défi d’Alex Caizergues est la toute première « Race for Pure Ocean » sur le continent africain.
– Communiqué www.pure-ocean.org
A propos de Pure Ocean
Pure Ocean, créé en 2017 à l’initiative de David Sussmann, est un fonds de dotation basé à Marseille dont la mission principale est le soutien de projets innovants contribuant à la protection des écosystèmes marins fragiles et de la biodiversité. Au-delà du financement des projets de recherche, Pure Ocean organise des conférences et promeut des courses et défis sportifs afin de sensibiliser le public à la situation critique de nos Océans.