#LeHavre #Diam24

Normandie Cup 2019 : Robin Follin remporte la catégorie Diam 24 devant Sandro Lacan et Pierre Pennec

jeudi 6 juin 2019Redaction SSS [Source RP]

Les Diam24 avaient rendez-vous ce lundi au Havre pour la Normandie Cup, dernière épreuve du Tour Voile Series avant le Tour Voile. Sur le même format que l’épreuve de cet été, raids côtiers et stadiums se sont enchaînés dans la baie du Havre pour cette répétition


Les Diam24 ont commencé la semaine par un raid ensoleillé jusqu’à l’aiguille d’Etretat, ils ont ensuite enchaîné avec des stadiums matinaux mardi. A cette occasion et pour la première fois, la Normandie Cup a fait le pari d’organiser un raid dans l’estuaire de la Seine mercredi. Les 20 Diam24 se sont alors élancés depuis la baie pour aller baiser les pieds du pont de Normandie, avant de clore la compétition par une journée stadium aujourd’hui.

Des conditions techniques

Les conditions de cette 4e édition de la Normandie Cup pour les Diam24 ont été particulièrement stratégique : la flotte a généralement évolué sur un plan d’eau avec peu de vent, beaucoup de courant et parfois des fonds irréguliers. Mais la compétition a été très appréciée par les concurrents qui ont pu répéter une dernière fois avant le Tour Voile qui commence dans 30 jours exactement.

Au cours de ces 4 jours de course, le classement a été serré sur les stadiums et les raids. Cheminées Poujoulat s’est finalement imposé à la première place, suivi a ex-aequo par Team Réseau Ixio – Toulon Provence Méditerranée et EFG Private Bank Monaco, un équipage Oman Sail. Il faut aussi saluer la jolie performance du team La Boulangère, 1er équipage féminin du classement qui arrive à la 13e position.

« On vient ici pour la dernière course avant le Tour Voile. C’est une très belle répétition générale en confrontation sur raids et stadium avec la quasi-totalité du plateau du Tour Voile. Pour nous c’était une grosse semaine, on enchaînait avec le Grand Prix de l’Ecole Navale à Brest le week-end dernier. On est contentes d’avoir pu peaufiner notre configuration d’équipages »

Louise Acker – La Boulangère

Et maintenant place aux résultats !

  1. Cheminées Poujoulat - Robin Follin
  2. Team Réseau IXIO - Toulon Provence Méditerranée - Sandro Lacan
  3. EFG Private Bank Monaco (Oman Sail) - Pierre Pennec
  4. Golfe Morbihan Breizh Cola - Solune Robert
  5. Renaissance Services - Stephen Morrison
  6. Groupe Atlantic - Clément Cron
  7. Pink Lady Pays de l’or Sud de France - Gabriel Skoczek Bernard
  8. Leicht Vannes Lorient - Gaspard Cosse
  9. Beijaflore - Valentin Bellet
  10. CER Ville de Geneve – Victor Casa
  11. Caraibos Be Brussels - Pierre Soret
  12. Homkia Nil Les Sables d’Olonne - Emeric Dary
  13. La Boulangère - Mathilde Geron
  14. Batistyl Habitat - Cyrille Legloahec
  15. Dunkerque Voile - Titouan Jestin
  16. CER Wet Ville de Geneve – Guillaume Rol
  17. Helvetia Blue by Normandy Elite Team - Sebastien Riot
  18. Sailing Arabia The Tour (Oman Sail) - Audrey Ogereau
  19. Helvetia Purple by Normandy Elite Team - Pauline Courtois
  20. Team Oman Sail - Akram Al Wahaibi

Portfolio



A la une