Tour du monde en solitaire
Ant Artic Lab : Norbert Sedlacek a de nouveau quitté les Sables d’Olonne
lundi 15 août 2022 – Redaction SSS [Source RP]
Le skipper Norbert Sedlacek Koch a mis les voiles pour accomplir son défi de record du projet ANT ARCTIC LAB : faire le tour du monde à la voile sans escale, en solitaire, sans assistance à travers les cinq océans dont les plus dangereux de la planète : l’océan Arctique et l’océan Austral.
Aujourd’hui, à 10 heures UTC+2, le skipper Norbert Sedlacek Koch a salué tous les fans, partenaires, amis, la famille et son équipe d’Innovation Yachts pour accomplir la mission de sa vie : établir un record du monde, le tour du monde à la voile, en solitaire, sans assistance, à travers les cinq océans, y compris les océans les plus dangereux de la planète : l’océan Arctique et l’océan Austral.
Norbert a quitté le ponton du Vendée Globe des Sables d’Olonne qu’il associe avec des grands souvenirs de sa participation réussie au Vendée Globe 2009. Après avoir quitté le chenal, il a mis les voiles et franchi la ligne de départ (qui sera aussi la ligne d’arrivée) à 11h07’13 UTC+2. Norbert s’est élancé sur une légère houle avec une brise sous des éclaircies, accompagné de nombreuses personnes qui lui ont souhaité "bon vent".
Le défi couvrira au moins 32.000 miles nautiques avec environ 200 jours en mer. L’objectif de ce projet est de confirmer la qualité et la sécurité du nouveau concept de construction de yachts d’Innovation Yachts tout en promouvant une navigation respectueuse de l’environnement.
– Communiqué www.ant-arctic-lab.com
Dans la même rubrique
-
fr : Course en équipage | Imoca
Deux bateaux rentrent à Kiel après une collision survenue quelques instants après le départ de la première étape de The Ocean Race Europe. Holcim-PRB et Allagrande MAPEI Racing sont tous deux au port de Kiel afin d’évaluer les dégâts.
-
fr : Class 40
Le skipper normand Fabien Delahaye a remporté avec brio la deuxième étape de Les Sables – Horta – Les Sables. En s’imposant en solitaire au terme d’un parcours complexe entre les Açores et la Vendée, il prend également la tête du classement général de cette 10e édition.
-
fr : Class40 Legallais
Au terme d’une bataille acharnée et grâce à une option sud audacieuse, le skipper du Class40 LEGALLAIS s’offre la victoire sur ce retour des Açores après 5 jours 20 heures 39 minutes et 26 secondes de compétition. Troisième de la course aller en double, Fabien Delahaye et Pierre Leboucher remportent le classement général* de cette épreuve (…)
-
fr : Course au large | Classe Imoca
La Vendée Arctique – Les Sables d’Olonne revient en 2026 avec un parcours innovant et inédit : au départ des Sables d’Olonne, les skippers devront franchir le cercle polaire arctique – soit 66° Nord – pour la toute première fois, mais à la longitude de leur choix, avant de revenir dans le célèbre port vendéen. Une révolution dans le monde de la (…)
-
fr : Imoca • Boulogne-sur-Mer
Le team MACIF Santé Prévoyance a franchi en tête la ligne d’arrivée de la première édition de la Course des Caps – Boulogne-sur-Mer – Banque Populaire Nord, ce samedi 5 juillet à 15h10. Après 6 jours, 01 heure et 10 minutes d’une boucle exigeante autour des îles Britanniques, Sam Goodchild, Loïs Berrehar, Charlotte Yven, Guillaume Combescure et (…)
-
fr : Imoca Vulnerable
C’est peu après minuit que l’IMOCA VULNERABLE de Thomas Ruyant, Manon Peyre, Morgan Lagravière, Ambrogio Beccaria, accompagnés du mediaman Pierre Bouras, a brutalement interrompu sa chevauchée fantastique dans la Course des Caps - Boulogne sur Mer - Banque Populaire du Nord. Alors qu’il évoluait en deuxième position, en chasse du leader Macif, (…)
A la une