SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#LesSables

Ant Artic Lab : Le voilier en fibres de roche volcanique 100% recyclables de Norbert Sedlacek a été mis à l’eau

jeudi 17 mai 2018Redaction SSS [Source RP]

Après deux ans de construction, le prototype d’Innovation Yachts, l’Open60AAL, le premier bateau de course qui est construit à base de fibres de roche volcanique 100% recyclables, a été mis à l’eau le 16 Mai aux Sables d’Olonne.

La procédure s’est très bien passée. Le bateau flotte parfaitement au niveau de sa ligne de flottaison, comme prévu. Aussi la stabilité de la coque et du pont est impressionnante ! Tous les systèmes principaux marchent bien.

Suite à cette mise à l’eau, il y a deux mois d’ajustement et d’entrainement avant le départ du Skipper Norbert Sedlacek le 29 Juillet 2018 des Sables d’Olonne pour une circumnavigation autour du monde : seul, sans escale et sans assistance à travers tous les océans, incluant le Passage Nord-Ouest et l’Océan Austral !

Après son départ, Norbert mettra cap vers l’Océan Arctique, il traversera le Passage Nord-Ouest d’Est à l’Ouest puis il mettra cap vers le Sud pour passer une première fois le Cap Horn. Il contournera ensuite l’Antarctique loin dans le Grand Sud et passera le Cap Horn pour la seconde fois avant de remonter l’Atlantique vers le Nord, jusqu’à la maison aux Sables d’Olonne.

Si cette tentative de record Record #sailingrecord est un succès Norbert Sedlacek sera le premier navigateur à avoir circumnavigué le monde seul, sans escale et sans assistance à travers tous les océans !

Ce défi d’approximativement 34 000 milles nautiques est calculé sur une période d’environ 200 jours en mer : Norbert affrontera seul les eaux mouvementées et les plus dangereuses de notre planète.

Open60AAL Innovation Yachts à l’eau

Le chantier naval Innovation Yachts a développé spécialement, pour cette aventure Aventure incroyable un bateau de course confectionné à 100% avec des matériaux recyclables et durables.

Ce choix de matériaux (la fibre de roche volcanique, l’âme en bois de balsa et la résine d’époxy biocompatible) représente une nouvelle génération de bateaux très écologique et de haute qualité.

Projet ANT ARCTIC LAB est une tentative de record Record #sailingrecord mondial unique !

- Info presse www.ant-arctic-lab.com



A la une