SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#FigaroBénéteau

Sophie Faguet : "Je suis très heureuse de repartir en Figaro"

lundi 30 avril 2018Redaction SSS [Source RP]

Sophie repart sur la Solitaire Urgo le Figaro. Toujours accompagnée de ses partenaires principaux : Corben et Porsche, elle met en place une formule originale qui permet, pour un budget modéré, de pouvoir devenir armateur et d’avoir son entreprise dans le nom de course officiel du bateau.

Entrevue avec Sophie

Sophie, tu repars officiellement pour une saison en Figaro, quelles sont les nouveautés pour toi ?

Je suis très heureuse de repartir en Figaro d’autant plus que cette année je me suis associée à un propriétaire havrais qui a mis à ma disposition son propre bateau. Je suis d’ailleurs allée le chercher ce week-end à Lorient. J’ai donc fait ma première navigation dessus : j’ai pu voir qu’il était sain même si je vais devoir travailler dur pour trouver les réglages les plus performants.

Où en es-tu de ta préparation ?

Cet hiver j’ai diversifié ma pratique et j’ai fait beaucoup de Match race (ndlr : Sophie était dans l’équipage des Match in Pink by Normandy Elite Team lors de l’ultime étape des WIMS où l’équipage remporte le championnat des Women International Match Racing series ; elle remporte également de titre vice-championne de France de match racing open) et du Diam 24. Ce sont des pratiques très complémentaires : avec le poste de Numéro 1 que j’occupe habituellement sur ces supports, j’ai pris l’habitude d’enchaîner les manœuvres ce qui est très utile quand on se retrouve tout seul en mer.

Un mot sur tes partenaires ?

J’ai la chance d’avoir des partenaires fidèles. Porsche m’accompagne depuis mes débuts en Figaro et Corben nous a rejoints l’année dernière. Le Normandy Elite Team est un vrai soutien pour moi, il m’accompagne au jour le jour sur bien des aspects de mon projet.

Quid de ton budget ?

Il n’est pas encore tout à fait bouclé. Nous avons mis en place un jeu-concours qui est une formule très originale permettant aux entreprises locales, pour un ticket modéré, d’armer un bateau sur la Solitaire avec une chance unique puisque le départ sera donné au Havre. J’espère pouvoir mobiliser beaucoup d’acteurs locaux autour de mon projet.

Justement, puisque tu parles du départ, qu’est-ce que ça change pour toi de partir de la maison ?

C’est une chance inouïe de partager ma passion avec les gens que je côtoie au quotidien mais aussi avec tous mes partenaires qui pourront venir m’encourager toute la semaine sur les pontons. C’est une année où j’ai la chance de pouvoir courir sur un terrain de jeux que je connais bien puisque les deux régates d’avant-saison qu’il reste à courir sont la « Le Havre Allmercup » et la « Solo Normandie ».

Le jeu concours

Pour rencontrer et partager le plus possible son expérience, Sophie a choisi l’idée originale de démarcher des partenaires et des mécènes en mettant en place un jeu concours.

Les règles sont simples : une participation unique de 2000 € HT qui permet de participer au jeu et de devenir armateur du bateau si l’entreprise est tirée au sort lors du tirage officiel le 15 juin.

Les infos sont juste ici, en cliquant sur ce lien : www.calameo.com/accounts/5561124


- Info presse Normandy Elite Team / www.normandyeliteteam.fr



A la une