SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actu des sports de glisse depuis 2000

#Dériveur #LaserSailing

National Laser 2018 : Mathilde de Kerangat, Thomas Faure et Luc Chevrier titrés à La Rochelle

lundi 16 avril 2018Redaction SSS [Source RP]

Un beau National Laser s’est déroulé sur La Rochelle du 11 au 15 Avril 2018. Mathilde de Kerangat remporte l’épreuve en Laser Radial ! En Laser 4.7 Thomas Faure (YCPR Marseille) domine ce championnat tandis que chez les Standard c’est Luc Chevrier (Club CN Schoelcher).

Le National de Printemps Laser 2018 a eu lieu cette année sur La Rochelle du 11 au 15 Avril. Une épreuve réussite malgré les conditions météorologiques capricieuses tout au long de cette semaine.

A la fin de la première journée, 2 courses sont courues dans un vent faible de 8-10 nœuds et très oscillant.

La deuxième journée est en revanche beaucoup plus compliquée car il n’y a pas de vent sur le plan d’eau Rochelais. Un Aperçu est hissé le matin à 9H30 et ne sera affalé qu’à 14h00. Les coureurs sont envoyés sur l’eau mais le vent reste très léger et les Laser Radial n’arrivent pas à prendre le départ après 3 rappels généraux. Le comité tente de lancer à la place les Laser Standard mais les bascules de vent obligent le comité à hisser l’Aperçu sur A. Tout le monde rentre à terre et c’est la fin.

Le vent revient doucement le samedi avec un bel après-midi ensoleillé. 3 belles courses sont courues pour les 3 catégories.

Le dimanche, dernier jour du championnat, fût encore délicat. Alors que les Laser 4.7 sont renvoyés à terre, les Laser Standard réussissent néanmoins à faire 1 course et les Laser Radial 2 avec un vent forcissent en debut d’après-midi.

A l’issue de l’épreuve, Thomas Faure remporte l’épreuve en 4.7, Mathilde de Kerangat du Team SRR en Radial et Luc Chevrier en Standard.

- Info presse www.srr-sailing.com/s/10227/national-laser-2018



A la une