SeaSailSurf®

Du grand large à la plage : Toute l’actualité des sports de glisse depuis 2000

#RouteDuRhum #Class40

Sébastien Marsset : "je suis impatient de participer à la Route du Rhum aux cotés des Campings Tohapi"

vendredi 6 avril 2018Redaction SSS [Source RP]

Vacalians, le leader européen de l’hôtellerie de plein air, annonce la signature d’un contrat exclusif de sponsoring Sponsoring #Sponsoring sportif avec le skipper lorientais Sébastien MARSSET pour soutenir le monocoque Class40 Class40 #Class40 Campings Tohapi sur l’ensemble de sa saison 2018 dont la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum – Destination Guadeloupe (départ le 4 novembre de Saint-Malo en direction de Pointe-à-Pitre) ; et célébrer ainsi deux autres anniversaires, celui des 15 ans du groupe sétois fondé en 2003 par Gilbert et Olivier GANIVENQ et celui des 5 ans de sa marque de séjour Campings Tohapi.

Sébastien MARSSET, skipper du Class 40 Campings Tohapi exprime son enthousiasme pour ce projet :

« Je suis très heureux et enthousiaste de ce partenariat avec les Campings Tohapi qui me permet de réaliser un rêve d’enfant. En course au large, le lien tissé avec le partenaire est beaucoup plus fort que dans les autres sports. C’est pourquoi je suis particulièrement impatient de disputer cette saison et la prochaine Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum aux cotés des Campings Tohapi. Ensemble, tout au long de l’année, nous allons faire notre maximum pour éveiller la passion et l’émotion autour de cette aventure Aventure singulière, au sein des équipes, et également parmi les nombreux clients vacanciers de Tohapi qui vont me suivre et me soutenir. Les premières rencontres auront lieu, dans le cadre du Tohapi Tour, dès avril sur les campings Tohapi, à l’occasion des phases d’entraînements et de qualification. Notre goût commun pour le sport, la nature, la liberté, l’aventure Aventure , va nous aider а nouer des liens. J’ai а cœur de partager avec eux toutes les facettes de la course au large, d’accueillir certains d’entre eux а bord, pour que cet automne, ils vivent la Route du Rhum Route du Rhum #RouteDuRhum avec le plus de ferveur possible et vivent des moments exceptionnels. Je me suis entraîné toute la semaine à Lorient à bord de mon Class 40 et j’ai hâte de débuter la saison avec les 1000 milles des Sables d’Olonne dès le 23 avril. »

Christophe ALAUX, Président du Directoire de Vacalians commente son choix pour ce partenariat :

« Le sport et les activités de plein air sont bien évidemment au cœur de notre métier ; ainsi engager un bateau dans la Route du Rhum destination Guadeloupe est un acte fort qui marque doublement notre 15e anniversaire pour le groupe et le 5e pour notre marque Tohapi. Sébastien MARSSET est un sportif de très haut niveau, une très belle personnalité qui sera le parfait ambassadeur de notre marque de séjour Campings Tohapi. Nous sommes tous impatients d’accueillir Sébastien sur nos campings de la Côte Atlantique durant l’été et durant la phase de préparation de la course ; et de partager ainsi avec nos 400.000 vacanciers, ses émotions, sa passion pour la voile et pour la route du Rhum ».


Le skipper Sebastien MARSSET,à la conquête de la 40e Route du Rhum sur le Class40 Class40 #Class40 campings Tohapi.

Sébastien MARSSET court la transat 6.50 en 2007 entre La Rochelle et Salvador de Bahia (Brésil). Puis rejoint dans la foulée l’équipage de Groupama. Aux côtés des meilleurs navigateurs français, dont notamment Franck Cammas, il découvre les multicoques océaniques puis la Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace , la plus extrême des courses autour du monde en équipage. En 2015, il embarque sur Spindrift, le plus grand trimaran de course au large (40 m) pour tenter de remporter le Trophée Jules Verne. Il effectue ainsi son deuxième tour du monde en 47 jours, à un jour et 21 heures du record Record #sailingrecord . Après avoir parcouru plus de 80.000 milles en course (130 .000 km), Sébastien décide de retrouver les sensations du large en solitaire а l’occasion de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2018. Le 4 novembre prochain, il sera sur la ligne de départ devant Saint-Malo а la barre du Class40 Class40 #Class40 Campings Tohapi, direction la Guadeloupe.

  • 33 ans, marié, jeune papa d’un petit Erwan 3 mois
  • Coureur au large depuis 2006.
  • 2 tours du monde
  • 2007 : Première transat en solitaire La Rochelle - Salvador de Bahia
  • 2008 : 1er Fastnet UK
  • 2009 : 1er Rolex Fastnet Race (IRC)
  • 2010 : 1er Round Britain and Ireland & 1er Trophée SNSM
  • 2011 : 1er Volvo Ocean Race Volvo Ocean Race #VolvoOceanRace
  • 2013 : 1er Rolex Fastnet Race & 1er Tour de Belle Ile (Multi50 Multi50 #multi50 )
  • 2014 : Volvo Ocean Race au sein de l’équipe américaine d’Alvimedica & 1er Grand prix de Douarnenez (Class 40)
  • 2015 : 1er Rolex Fastnet Race (Maxi SP2) & effectue un tour du monde en 47 jours sur le trophée Jules Vernes, à 1 jour et 21h du record Record #sailingrecord .
  • Novembre 2018 : Prendra le départ de la route du Rhum destination Guadeloupe dans la catégorie Class40 Campings Tohapi.

- Info presse Agence TB PRESS



A la une